Menu horizontal

Bannière


vendredi 9 décembre 2016

Je vous explique pourquoi je n'ai pas aimé le baume à lèvres Carmex.

Bonjour les filles !
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler du baume à lèvres en stick de Carmex. J'ai bien conscience de m'avancer en terrain controversé, compte tenu de l'amour de la blogosphère pour ce baume. A vrai dire, le seul article que j'ai pu voir jusqu'à maintenant qui ne parle pas de coup de cœur pour ce stick se trouve sur le blog de Lucie alias Beauty & Gibberish (en voilà le lien, cet article est une mine d'or pour bien choisir son baume !).
J'avais reçu ce baume dans la Glossybox de Mai 2016, et étais d'une impatience folle à le tester au vu des nombreux avis positifs que j'en avais lus.


C'est sans suspens que je vous annonce ne pas aimer DU TOUT ce stick.

Le packaging ne me plaît pas tellement, il est jaune pétant et rouge, pas franchement très agréable à regarder et à posséder. Le baume, comme vous le savez déjà, se présente en stick, et pour ma part, lorsque je tourne la mollette pour faire sortir le baume, impossible de le faire rentrer en tournant dans l'autre sens. J'ai eu ce tour là aussi avec le crayon Artist Liner de Make Up For Ever, et je vous avoue que ça a le don de m'exaspérer (nom de diouce !).


L'application est on ne peut plus classique, je vous épargne donc l'explication.
Une fois appliqué, on se retrouve avec une texture très épaisse et très collante sur les lèvres, différente des baumes riches qui sont certes assez épais mais qui "glissent" sur les lèvres (je pense notamment au Superbaume de Lush dont je vous parlerai prochainement).
Mais c'est là que le bât blesse réellement: la texture très épaisse le reste jusqu'à ce que l'on retire le baume avec un mouchoir ou un coton. En gros, le baume ne pénètre pas du tout dans les lèvres. Il ne fait qu'étouffer et émollier les lèvres mais ne les hydrate pas ou très très peu, ni ne les nourrit.

Problème de taille également, le côté mentholé/camphré.
Je reconnais le côté agréable de ce genre d'ingrédients, je suis la première à apprécier me servir de baume du tigre pour différents usages. Cependant, le baume Carmex une fois appliqué me brûle les lèvres, et même une fois retiré, la sensation de brûlure persiste un bon moment !

Cependant, il me paraît important de souligner le seul et unique bon point qu'il présente: il comporte un SPF 15, et ça, c'est plutôt cool !

Finalement, à part son SPF, je ne vois aucun bon côté à ce baume qui, en plus de ne pas me donner l'impression d'avoir un quelconque effet bénéfique, m'apporte un effet Kiss Cool (cf. Beauty And Gibberish toujours) fulgurant après application et en plus me brûle les lèvres.
C'est donc un flop total.

Et vous les filles, êtes-vous de mon avis ?
Certaines d'entre vous ont-elles eu cette sensation de brûlure ou suis-je la seule ?


Elsa. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire