Menu horizontal

Bannière


dimanche 30 octobre 2016

Un blog de plus parmi tant d'autres, ou le "Pourquoi ?" de mon arrivée sur la Blogosphère.



Tout d'abord, bonjour les filles ! 


Comme tout blog qui se respecte, je me dois de vous écrire un billet de présentation car je pense qu'il est important que vous sachiez qui s'adresse à vous et pourquoi.


Nous allons donc commencer par la première question et sans doute l'une des plus importantes: Qui donc s'adresse à vous ?


Je m'appelle Elsa, j'ai, et ce jusqu'au 22 Novembre, 21 ans. Je suis une ex-étudiante un peu touche-à-tout, en tentative de reprise d'études, bien qu'il commence à me paraître évident que mon tour viendra pour l'année scolaire prochaine, malheureusement.
Je vis dans la fabuleuse ville de Lille, dans le Grand Nord de la France, où actuellement il fait aussi froid qu'au Nord du Mur (pardon pour la référence à Game Of Thrones, fait d'une grande originalité: je suis grande fan de cette série).
Du côté de mes goûts, ils sont plutôt variés. En voilà une liste non-exhaustive: j'aime les séries, la lecture, les chats, les jeux vidéos, la mode, les arts en général, le sport... Et bien sûr, tout ce qui a trait à la coquetterie en général. 

Pour en revenir à mon prénom, Elsa, il s'agit de mon nom de plume. Ce choix n'a rien à voir avec ma confiance en vous, je tiens juste à ce presque-anonymat pour garder une certaine liberté d'expression, sans me sentir bridée ou observée par des proches, connaissances ou toute personne qui me reconnaîtrait.
Je m'appelle Elsa S. donc.

Passons maintenant au principal: Pourquoi avoir choisi d'entrer sur la Blogosphère ?

D'abord, pour la raison la plus évidente: je suis une passionnée de cosmétiques, avec un goût qui a toujours été très prononcé pour le maquillage. Bien sûr, comme beaucoup de monde, je suis également à la recherche des produits les plus adaptés à ma peau.
En parler pour y apporter un avis de consommateur en plus afin d'aider à orienter toute personne qui hésiterait ou qui serait à la recherche d'un produit adapté me semble essentiel.
Evidemment, je ne prétendrai jamais être objective dans mes articles, dans le sens où chacun vit une expérience avec un produit différemment d'une autre personne, car chaque peau et chaque personnalité a ses différences.

Il y a ensuite d'autres raisons un peu moins évidentes.

Tout d'abord, j'écris depuis pas mal d'années. J'ai toujours eu un attrait certain pour l'écriture. J'ai possédé plusieurs blogs que j'écrivais pour moi-même et dont personne n'avait l'adresse, en ne publiant que des articles sur mes humeurs et mes aventures en général, avec poésie. Un peu comme des journaux intimes en ligne.
Ensuite, vient une autre raison qui rejoint plus ou moins la première. J'envisage depuis plus d'un an l'ouverture d'un blog axé sur la beauté sans jamais oser sauter le pas. Jusqu'à ce qu'une autre motivation ne s'ajoute au goût pour l'écriture: j'ai décidé il y a cinq mois de tenter une reprise d'études dans la communication.
Mon esprit a donc fini par créer des associations: attrait pour l'écriture et les cosmétiques, minimum de connaissances sur la tenue d'un blog (très rudimentaires finalement car jusqu'à maintenant je n'ai jamais souhaité avoir d'audience), et souhait d'entrer dans la communication. Voilà que ces faits m'ont fait déboucher sur la fabuleuse idée d'ouvrir un blog beauté.

Pour terminer cette présentation de blog, parlons du thème: la Beauté.

Ce blog parlera majoritairement de cosmétique, bien qu'il se puisse que je sois parfois tentée par la suite d'écrire des billets d'humeur, ou de lifestyle en général.


Avez-vous d'autres questions ?
Et vous, qui êtes-vous ?
Venez vous présenter en commentaires, je vous lirai avec grand plaisir !

Enfin,
Bienvenue à toutes (et tous si des mâles passent par ici !)

Elsa.


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Coucou Elsa :) J'espère que ton blog pourra effectivement t'aider pour tes études. Tu verras on devient vite accro et cela prend beaucoup de temps. Cependant le retour que l'on a est vraiment génial ! Partager, faire découvrir et faire de belles découvertes que ce soit en terme de produits mais aussi découvrir des personnes vraiment géniales avec qui on n'aurai jamais eu l'occasion de parler et de rencontrer.
    Bonne continuation !
    Bisous
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ambre !
      Tu es mon tout premier commentaire, youpi ! *-*
      En fin de compte, l'aide pour les études c'est un bonus, j'ai déjà rédigé quelques articles qu'il ne me reste plus qu'à finaliser avant la publication et je me rends compte que ça me passionne vraiment, je boue d'enthousiasme !
      Et encore, je n'ai pas encore commencé la prise en photo qui, je le sais, va aussi énormément m'amuser !

      Et tu as raison, je me rends compte petit à petit que le blogging représente aussi une vraie communauté, c'est tellement vivant :)

      Je suis aussi passée en coup de vent sur ton blog, il a l'air chouette, je vais prendre le temps d'aller approfondir mes lectures :)

      Bisous,
      Elsa

      Supprimer
  2. Bonjour Elsa et bienvenue!! Je rejoins Ambre, c'est tellement génial de tenir un blog et d'interagir avec les lecteurs! Je te souhaite une bonne continuation en espérant lire ton nouvel article prochainement! Bises. Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anaïs !

      Merci beaucoup, je me sens tellement bien accueillie !


      Bises,
      Elsa :)

      Supprimer
  3. Bienvenu à toi Elsa et une longue vie à ton blog!!
    xoxo
    http://yzystyle.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Elsa. Bienvenue à toi sur la blogosphère je te souhaite pleins de bonnes choses :-) Pour ma part je m'appelle Marion je blogue depuis moins d'un an, mon thème est exclusivement le thème de la beauté tout comme toi! Au plaisir de lire tes articles.
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion :)
      Merci de me souhaiter la bienvenue, ça fait très plaisir !
      Je suis passée cette nuit sur ton blog, je le trouve très chouette et c'est chouette car on a pas mal de références en commun niveau produits :)

      Bises,
      Elsa

      Supprimer