Menu horizontal

Bannière


mercredi 16 novembre 2016

Mon fond de teint coup de coeur du moment: L'Accord Parfait de L'Oréal.

Cette histoire d'amour commence pour la première fois en soirée alors que nous étions quatre ou cinq copines en train de se maquiller avant que les invités n'arrivent. J'avais oublié de prendre mon propre fond de teint alors j'ai emprunté celui de l'une d'elles, et c'est ainsi que le coup de foudre est né.


























En l'appliquant, je me suis souvenue qu'il s'agissait pendant très longtemps du fond de teint fétiche de Lucie du blog Beauty and Gibberish, ce qui m'a encore plus donné l'envie de le tester sur une longue durée.
Quelques mois après, au début de l'automne, voilà qu'il était temps de ranger mon fond de teint d'été (le HD de Make Up For Ever, dont je vous ferai un article bientôt, promis) et de mettre à l'épreuve mon tout nouvel Accord Parfait.


Qu'est-ce qu'en dit la marque ?

D'après le site internet de L'Oréal, il s'agirait d'un "fond de teint fondant unifiant sur-mesure qui s'accorde parfaitement à la couleur et à la texture de la peau".
La marque promet un résultat homogène et sans démarcation, ainsi qu'une texture "
plus fondante qui fusionne avec la peau pour une couvrance ajustable sans surépaisseur".
On nous parle également d'une hydratation "
continue et prolongée pendant 24h".
Niveau teintes, la marque propose un panel impressionnant de teintes et de sous-tons différents: pas moins de
 11 teintes différentes avec trois sous-tons possibles pour chaque: neutre, rosé ou doré. 

Voyons donc ce qu'il vaut en pratique.

Pour vous parler un peu du packaging, il est très solide, en verre avec un embout doseur métallisé. Très sobre et facilement transportable. Le dosage se fait grâce à un système de pompe et s'avère très économique car souvent une seule pompe suffit pour travailler tout le teint.

Côté texture, il s'agit d'un fond de teint fluide, ni trop crémeux, ni trop liquide. La matière est parfaite pour appliquer une fine couche de produit, permettant ainsi de moduler très précisément la couvrance souhaitée.



Une fois appliqué sur l'ensemble du visage, il est très confortable et se fait tout de suite oublier, mon visage est doux au toucher, velouté, sans doute grâce au côté hydratant. Ceci dit, je prépare systématiquement ma peau avec une crème de jour hydratante adaptée aux peaux mixtes avant le maquillage donc je ne peux pas affirmer avec certitude que cette sensation soit due au fond de teint.

Côté visuel, si la teinte ainsi que le sous-ton sont bien choisis, on ne constate en effet aucune démarcation et le produit se fond tellement bien à la peau qu'il ne se voit presque pas, à moins de se trouver à deux centimètres du visage.
Ayant depuis quelques temps des problèmes d'imperfections, notamment de vilains boutons générés par les hormones, je vous affirme qu'il les couvre relativement bien compte tenu du fait que je n'utilise pas de concealer.

Enfin, parlons de la tenue. C'est ici que j'ai trouvé le seul et unique bémol à ce fond de teint.
Il tient très bien, jusqu'à mon démaquillage, soit toute la journée, ou toute la soirée voire la nuit lorsque je sors. Ceci dit, malgré le fait que je poudre systématiquement mon teint afin de fixer mon maquillage, ma peau mixte a tendance à régraisser au fil de la journée.
Pour cette raison, j'ai toujours de la poudre libre à portée de main si lors de la journée une retouche s'impose.


Côté prix, selon moi il s'agit d'un prix tout doux pour un fond de teint de cette qualité, je l'ai trouvé en grande surface à un prix s'élevant entre 13 et 14 euros.
On le trouve également chez Sephora, au prix de -accrochez-vous- 19.95 euros.

Pour le trouver sur le site officiel de la marque, c'est ici :
Fond de teint L'Oréal L'Accord Parfait.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé ce fond de teint ?
Sinon, quel est votre fond de teint fétiche ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire