Menu horizontal

Bannière


vendredi 16 décembre 2016

Coup de coeur pour Bobbi Brown et son Luxe Lip Color.


Bien le bonjour les filles !
C'est toute fifolle que je viens vous présenter ma nouvelle acquisition: j'ai nommé le Luxe Lip Color de Bobbi Brown !

Bobbi Brown, pour moi, c'est avant tout une philosophie qui rend la marque glamour et attirante: sublimer la beauté naturelle en mettant en valeur ses atouts plutôt que camoufler foncièrement ses défauts (mais pas de panique, personne ne vous tapera sur les doigts si vous cherchez à camoufler ce vilain bouton au milieu de votre petit nez ;).
Inutile de vous préciser que lorsque le facteur a déposé le précieux colis dans mes petites mains, mon coeur a fait trois tours ! J'allais enfin pouvoir tester ce petit bijou présenté un peu partout comme une valeur sûre.

Sur cette petite mise en bouche, passons maintenant au menu: la présentation !










Le Luxe Lip Color se présente comme un objet élégant et précieux. Pour ma part, il s'agit littéralement d'un objet de collection tant son packaging est soigné. J'ai donc choisi la teinte Your Majesty, un Bourgogne chaud et profond.
Nous avons droit à un tube tout d'or vêtu, une bague noire cerclant l'ouverture. Très lourd et très fiable, l'objet est très clairement de bonne facture. Cependant, je préfère le remettre dans son carton à chaque utilisation pour éviter qu'il ne soit rayé lorsque je le range dans ma trousse de maquillage.
Le logo de la marque est gravé au sommet du tube.

Pour ce qui est du raisin, il est assez précis, facile d'utilisation cependant je regrette vraiment que le nom de la marque ne soit pas gravé dans le raisin (il faut bien lui trouver des défauts !).
Il glisse très facilement !
La texture est très légère à l'application, crémeuse à souhait pour un fini satiné qui reflète très bien la lumière.
Côté hydratation, contrairement à la promesse de la marque, je ne trouve pas qu'il hydrate particulièrement mes lèvres cependant il ne me les déssèche pas non plus et ça, c'est un très bon point ayant les lèvres qui ont tendance à sécher très vite.















On nous promet également un lipstick qui estomperait les ridules des lèvres à l'application. A mes yeux, le résultat est le même que pour l'hydratation: je ne trouve pas mes ridules estompées mais pas accentuées non plus. Par contre, j'ai pu constater qu'il avait tendance à marquer les peaux mortes. 

La tenue est très bonne, pas extrême non plus mais c'est plutôt normal pour un fini satiné et une texture crème. Ce lipstick tient des heures durant en perdant progressivement de son côté satiné, et lorsqu'il commence à s'estomper au bout de quelques heures, il part avec élégance: très uniformément.

La couleur est très pigmentée et bien opaque, mais bien sûr, sans surprise, le rouge transfère.
Ceci dit, bien que je considère que les sans transfert présentent des avantages certains, j'apprécie également les transferts que je trouve assez glamour: imaginez-vous, votre rouge à lèvres de femme fatale colorant votre bouche et restant accroché sur une bulle à vin ou une coupe à Margarita (ou un verre à bière hein, on est du Nord ou on ne l'est pas!) , laissant une trace de votre passage.
C'est à mes yeux le même principe qu'un parfum que vous laissez dans votre sillage.

L'odeur de ce lipstick est très légère. Je ne saurai vous la décrire mais je pense pouvoir affirmer qu'elle est très agréable. 

Voilà pour ce petit dernier de ma (toute petite) collection.
Vous l'avez bien compris, il s'agit là d'un coup de coeur, un carton pas tout à fait plein mais presque, tout dépend de votre niveau d'exigence.
Je vous recommande à 100% ces petits, qui sont pour moi de fabuleux alliés au quotidien.
Et puis, à noter également qu'il y a un grand choix de couleurs, toutes plus jolies les unes que les autres.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire