Menu horizontal

Bannière


vendredi 2 décembre 2016

Le Low-Poo de chez Yves Rocher : ou l'impression d'avoir plongé ses cheveux dans de la graisse à frites.

Vous le savez, ici, dans le Grand Nord et de même que nos frères belges, nous sommes friands de frites. La frite est un accompagnement possible de nombres de nos plats hivernaux. La graisse à frites est un ingrédient essentiel pour cuire nos petites pommes de terre, et, pour en revenir au sujet de cet article, grâce au Low Poo de chez Yves Rocher, mes cheveux auraient très bien pu s'imposer leader sur le marché des fournisseurs officiels. 

En voici les raisons. 




La marque nous parle de cheveux intensément nourris, soyeux et légers, et visiblement plus beaux

Voyons ce qu'il en est. 

Cette crème lavante se présente sous forme de tube, ce qui évite la perte de produit. Ce dernier est habillé de fleurs ainsi que de couleurs très douces et très féminines
Un beau produit qu'il me plaît d'avoir dans la salle de bains. 

Le produit a une odeur très fleurie et très agréable, et son parfum reste sur les cheveux après l'utilisation. 

Comme indiqué sur le tube, s'agissant d'une crème lavante "Low Poo" le produit ne mousse pas, étant dépourvu de sulfates. Il s'agit d'un geste à prendre, d'une habitude et je conçois que ce geste ne convienne pas à tout le monde. 
Je l'applique au plus uniformément possible sur ma (courte) chevelure, et le masse pendant quelques minutes afin d'être sûre que mes cheveux soient bien propres, je trouve cependant qu'il se répartit assez mal et on a vite tendance à en utiliser un peu trop à cause de ça. 


Une fois très longuement rincé, j'ai constaté que mes ondulations et boucles étaient mieux sculptées qu'à l'ordinaire, mais mon volume naturel amoindri
Seulement, le drame survient le lendemain: en me levant je constate que mes cheveux sont lourds et ont déjà bien régraissé
Je me dois de vous préciser que depuis mon enfance, je ne lave mes cheveux qu'une fois par semaine, et ils commencent à régraisser au mieux le sixième jour, au pire du pire, le quatrième jour mais jamais au grand JAMAIS ils n'ont régraissé le lendemain. 
Je ne pense malheureusement pas qu'il s'agisse d'un problème de rinçage car m'étant obstinée, je m'en suis servie pendant trois semaines, j'avais beau faire, rien n'arrangeait les choses. 
J'ai tenté de mettre ça sur le compte de l'arrêt des sulfates, en effet, il s'agissait de mon premier shampooing sans sulfates (je suis passée au sans silicones depuis déjà deux ou trois ans) mais je me suis aperçue que ce n'était pas le cas en achetant l'un des shampooings sans silicones et sans sulfates de Naturé Moi (trouvable en grande surfaces). Ce dernier ne m'a pas graissé le cheveux pour un sou. 

Il s'agissait donc bien de la faute de ce Low Poo d'Yves Rocher. 

En somme, je ne le vous conseille bien évidemment pas, sauf si vous avez oublié d'acheter votre huile ou votre gras de boeuf mais que vous voulez quand même faire des frites.
Ne vous laissez pas avoir par son prix doux (3.50 euros en boutique), pour le même prix je vous conseille plutôt les shampooings Naturé Moi trouvables en grandes surfaces dans une gamme complète s'adaptant à chaque type de cheveu.


De votre côté, avez-vous essayé ce Low Poo ? 
J'ai vu pas mal de revues positives sur la toile, qu'en avez-vous pensé ? 


Elsa.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire