Menu horizontal

Bannière


mercredi 30 novembre 2016

L'eye-liner Icona Milano: Une déception des plus totale !

Abonnée à la Glossybox depuis quelques mois, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de produits vers lesquels je ne me serais pas forcément dirigée en temps normal. En matière d'eye-liner, j'admets être des plus difficiles, ayant les yeux assez sensibles (il fallait bien que quelque chose soit sensible chez moi hein, on ne peut pas tout avoir ! ). En recevant ce liner, je me suis dit "chouette, un nouveau liner à tester" car comme toutes celles qui portent l'eye-liner, je suis à la recherche du Saint-Graal de l'oeil de biche, ce précieux qui séchera vite, ne coulera pas, tiendra toute la journée et sera facile à appliquer ("elle a de l'espoir" me direz-vous).


Ici, nous allons parler de l'eye-liner d'Icona Milano.

Glossybox nous vend l'objet comme assurant "un trait parfait et un maquillage qui dure et ne bouge pas".
Autant vous le dire tout de suite, ces promesses ne sont à mon sens absolument pas tenues (bon ok, vous le saviez déjà après avoir lu le titre de l'article héhé).


Commençons par le packaging. Il est des plus simples, noir, marque inscrite en blanc sur le reservoir de produit et c'est tout.
C'est un liner pinceau, et malheureusement pour moi, ce pinceau est extrêmement petit et fin. 
Je conçois que sur ce point, il y a plusieurs écoles. Cependant, pour m'assurer de ma bonne foi, j'ai essayé pas mal de fois de m'en servir avec à chaque fois j'ai eu droit au même résultat: une application désastreuse, et obligation de retoucher le plus basique des traits au coton-tige. Même après avoir retouché au coton-tige, le trait est loin d'être parfait.

Le pinceau trop petit et trop fin ne retient que très peu de produit ce qui empêche de faire une ligne bien opaque, il faut systématiquement le tremper pour reprendre du produit ce qui réduit à néant nos chances de tracer une ligne bien nette sans bavure.


Problème de taille également: le temps de séchage. Une catastrophe ! Je n'ai pas compté en minutes exactes mais il doit prendre quatre à cinq minutes, parfois plus selon les couches. Bonjour les yeux de panda lorsque l'on veut continuer sa mise en beauté.

Niveau couleur, je reconnais qu'après avoir passé pas mal de coups de pinceau pour l'opacifier, elle ressort d'un noir bien intense. Là-dessus, rien à redire.

L'autre bémol se situe au niveau de la tenue. Il reste certes présent sur l'oeil, mais il coule, il coule horriblement sur les côtés de l'oeil, et pour peu qu'on ait la paupière grasse, on se retrouve vite avec une horrible ligne gris foncé en creux de paupière (mmmmh un bon maquillage d'Halloween en somme).


En conclusion, je trouve que son prix est une totale aberration compte tenu du produit qui nous est proposé. Il coûte tout de même 14.50 euros sur le site de la marque (!!!).
Vous l'avez compris, je ne vous le conseille pas du tout, les liner à 3 euros que j'utilisais adolescente étaient de bien meilleure qualité que celui-ci !


Et vous les filles, me trouvez-vous trop dure ?
Avez-vous eu l'occasion de tester ce liner ? 
Et de quelle école êtes-vous ? Team pinceau fin, pinceau épais, feutre ou gel ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire