Menu horizontal

Bannière


vendredi 25 novembre 2016

Must Have Peaux Mixtes: L'eau d'Arbre à Thé de Lush

Lush et moi, c'est une histoire qui dure depuis déjà quatre ans. J'avais découvert l'enseigne grâce à un un ex-petit copain et de sa soeur qui en étaient littéralement accrocs, et m'avaient fait plonger tête la première dans ce monde de tendresse, d'odeurs et de couleurs.
Lush, c'est une marque dotée d'une grande éthique: aucun produit testé sur les animaux, tous les produits sont végétariens et faits main, leurs composants sont issus du commerce équitable, et ils font le maximum pour que leurs emballages soient respectueux de l'environnement (je salue notamment le fait que si on leur amène cinq pots vides, nous avons un pot de masque frais offert au choix, rien de tel pour encourager au recyclage).
C'est également une marque très colorée et fun, avec des noms de produits rigolos, ce qui change des cosmétiques où tout est pris au sérieux.


Nous allons donc poursuivre le chapitre "Peaux Mixtes" que j'ai ouvert avec l'article sur le soin Effaclar Mat.
L'eau tonique d'Arbre à Thé, je l'ai découverte en boutique. Je faisais mon tour habituel en lisant la description des produits qui m'attiraient l'oeil, et en m'attardant sur celui-ci, j'ai pu constater qu'il convenait aux peaux mixtes et grasses, qu'il avait des propriétés astringentes grâce au pamplemousse qu'il contient, antiseptiques grâce à la baie de genièvre, et antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes grâce à l'arbre à thé. De bien belles propriétés en somme, et donc assez chouette pour dégommer petit à petit les boutons.

J'ai décidé de l'utiliser de diverses manières: après m'être lavé le visage au réveil pour retirer les éventuelles traces de calcaire et réveiller un peu mon teint (oui oui, il en ressort vraiment plus lumineux, plus frais), avant la base de maquillage ou la crème de jour, après m'être démaquillée pour ôter tout résidu de maquillage et toute trace de mon eau micellaire.

Les effets sont flagrants, il réduit visiblement mes boutons, et fonctionne du tonnerre couplé au Filmogel d'Urgo (promis je vous ferai un article, ce produit est génial !).
Il me permet de faire peau neuve avant maquillage et après démaquillage.
Le côté astringent est bien présent, il assèche effectivement (l'utilisation d'une crème est conseillée) et c'est en partie ce qui permet d'aider à cicatriser les vilains boutons. 

Le packaging, c'est du grand Lush, bouteille spray noire et étiquette avec écriture blanche. Rien de nouveau sous le soleil. 

Le seul bémol que j'aurais vraiment à lui reprocher, c'est qu'il a tendance à fuir au transport. Vraiment pas beaucoup mais ça reste tout de même une fuite, et je l'ai constaté sur toutes les bouteilles que j'ai pu acheter. 

Côté odeur, comme tout chez Lush, c'est quitte ou double, on aime ou on n'aime pas. De mon côté je la trouve très fraîche et très agréable.

Concernant le prix, il paraît élevé à première vue: 6.95 euros les 100g, et 13.25 euros les 250g, ceci dit, le produit est très économique, il me dure des mois à chaque fois.
Un bien beau produit en somme, que je rachète systématiquement une fois mes bouteilles finies.

Vous pourrez trouver ce produit ici sur le site Lush, ainsi qu'en boutique, dans quasi toutes les grandes villes.
Pour les BeautyFlowers Lilloises, il y a une boutique rue de Béthune, face à Pimkie, ainsi qu'une toute nouvelle boutique au centre commercial V2. 


Et vous les filles, qu'en pensez-vous ?
Trouvez-vous l'intérêt de vous servir de toniques ou d'eaux florales ?


Elsa. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire