Menu horizontal

Bannière


mardi 22 novembre 2016

Le Rouge Artist Intense de Make Up For Ever.


























Il est grand temps de vous présenter celui qui a été mon chouchou pendant de longs mois: j'ai nommé le Rouge Artist Intense n°44 en teinte "Rouge Brun Satiné".
Avant toute chose, je tiens à préciser que ce Rouge Artist n'est, il me semble, plus disponible à la vente mais j'ai tout de même décidé de vous le présenter pour celles qui comme moi tomberaient encore dessus au détour d'une vente privée par exemple.
Etant une inconditionnelle du rouge, quelle que soit sa nuance, le choix a été relativement simple quant à la teinte que j'ai choisie: un rouge assez foncé. Je suis à la recherche depuis presque un an du rouge foncé parfait, ce Rouge Artist s'en rapproche.



La marque nous dit que "sa texture riche et crémeuse assure une couvrance parfaite tout en garantissant un confort optimal. "

Elle nous parle également de la grande variété de teintes proposées dans cette gamme qui je le confirme est impressionnante: pas moins de 50 teintes disponibles !

Le packaging est assez sobre, quoi qu'un brin rock avec sa bague argentée au bas de l'applicateur. Il est également très qualitatif, plutôt lourd avec un système de clip pour assurer une fermeture parfaite du capuchon et un transport sans risque. J'ai été séduite lorsque je l'ai eu entre les mains.


Je n'ai jamais eu de difficultés à l'application bien que le raisin soit plutôt de forme arrondie, et en un seul passage, la couvrance est parfaite.


A l'application, la matière est très confortable, très crémeuse. Les lèvres sont couvertes d'une couleur très intense et très pigmentée et côté tenue il tient des heures durant. Il évolue plutôt bien, mais même si il a tendance à se matifier avec les heures, il ne migre pas.
Bien sûr, une retouche sera nécessaire après un repas, mais je suppose que peu de rouges à lèvres peuvent se targuer de résister à l'appel du gras ! (En existe-t-il d'ailleurs ?)


























Pour vraiment lui trouver un défaut, il se situerait au niveau de l'hydratation. Si les premières heures il est très confortable, avec le temps il a tendance à assécher les lèvres. Ce phénomène ne m'arrive pas en été, seulement en hiver (parce qu'ici dans le Grand Nord, on se considère déjà en hiver !).

Côté odeur, il me rappelle l'odeur des rouges à lèvres de ma maman, que je m'amusais à essayer en cachette. Une odeur très douce, presque florale. De ce côté là c'est le total coup de coeur pour les doux souvenirs qu'il m'évoque.



























Ci-dessus, vous avez un exemple de son rendu, je n'ai appliqué qu'une seule couche.

Il faut avouer que Make Up For Ever a frappé très fort pour cette collection qui offre une variété de teintes folle pour que toutes les femmes de toutes carnations et styles puissent y trouver leur bonheur.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce rouge à lèvres a bien vécu, il a même été perdu lors d'une soirée et retrouvé par de parfaits inconnus qui m'ont entendu en parler désespérément et qui ont eu la gentillesse de me le rapporter !

Voilà pour ce lipstick qui a longtemps été cher à mon coeur !

Note pour les lilloises: Une boutique Make Up For Ever a ouvert à Euralille ! (youpiii !)

Et vous les filles, quelles sont vos références lipstick ?
Avez-vous déjà eu l'occasion de tester celui-ci ?
Venez me raconter tout ça en commentaires !

Elsa.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire